Sablés à la cannelle !

IMG_1355

Aujourd’hui petite recette de sablé à la cannelle !

C’est la recette que je fais le plus en période de Noël !

j’ai inventé cette recette lorsque j’ai goûté les sablés au marché de Noël à Grenoble, je suis tombée par terre en les goutant, alors j’ai voulu faire ma recette pour pouvoir en manger même lorsque le marché de Noël n’est plus là ! (c’est-à-dire toute l’année sauf du 15 au 24 décembre)

Ingrédients pour faire cette recette :

  • 340g de farine
  • 140g de beurre
  • 170g de sucre
  • 2 cuillères a soupe d’arôme vanille
  • 4 cuillères a soupe de lait
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à café de cannelle
  • 340g de sucre glace
  • Des emportes pièce

Tout d’abord mélanger la farine, le sucre, la cannelle, l’arôme vanille et couper votre beurre en petits morceaux (sans le faire fondre très important), puis avec vos mains (et oui c’est obligatoire) vous allez pétrir la pâte jusqu’à l’obtention d’une consistance sablée !

Puis vous rajoutez le lait et vous pétrissez de nouveau !
A l’aide de vos mains et sur une surface déjà fariné vous allez étaler votre pâte puis avec vos emportes pièce faire vos petits motifs, et ça jusqu’à avoir fini votre pâte !

Enfourner dans un four déjà pré-chauffé à 180° pendant 10min bien regarder toute les 3-4 minutes !

On va passer au glaçage !

Séparez bien les blancs des jaunes des deux oeufs !
Gardez les blancs dans un récipients, les jaunes  n’auront pas d’utilité donc soit vous les gardez pour une mayonnaise soit vous les jetez malheureusement !

Montez les blancs en neige et ajouter le sucre glace, c’est déjà prêt !

Après avoir laissé les sablé bien refroidir vous allez pouvoir décoré à votre guise vos petits sablés !

Gros bisou 😘

Laisser un commentaire